Accueil Articles Sport Roller-Hockey : Fin de saison pour les Hocklines

Roller-Hockey : Fin de saison pour les Hocklines

Roller-Hockey : Fin de saison pour les HocklinesLes Hocklines tombent mais ne meurent pas. Après deux matchs sérieux contre Moreuil  (4-4- ; 3-3, 3-4 t.a.b.), les Toulousains font leur sortie la tête haute en ¼ de finale. La N3 quand elle sera aux portes de la finale les 5 et 6 mai.

 

Il s’en est fallu d’un cheveu. La saison se termine pour la N1 des Hocklines, et si l’objectif de départ (une remontée en Elite) n’est plus, l’équipe a brillamment montré la place à laquelle elle pouvait prétendre dans sa catégorie.

Au terme de deux fantastiques matchs de playoffs et d’une éprouvante séance de tirs aux buts (9 tirs de chaque côté), Toulouse cède donc la place à Moreuil en demi. A l’aller (4-4) comme au retour (3-3), les deux équipes ont été difficiles à départager, développant un jeu solide autour d’une belle opposition de gardiens. « On regrette de ne pas avoir su marquer durant les tirs aux buts alors que notre gardien, Raphaël Vincent, faisait le travail » déclare l’entraîneur-joueur John Ostré. Avec plus d’opportunisme devant la cage, les Hocklines auraient certes pu espérer mieux. Passée la déception, ces quarts de finale auront tout de même été parmi les meilleurs matchs de la saison, où le niveau de jeu des Hocklines aura retrouvé une forme et un fond trop longtemps retardé.

La N1 prépare d’ores et déjà la saison prochaine, avec un bon espoir sur l’arrivée de nouveaux joueurs. Mais le club toulousain ne ralentit pas pour autant la cadence. Ce week-end, il organise la deuxième édition de la Hocklines Cup : un événement d’envergure international qui verra défiler à la Ramée des équipes (minimes et cadets) de France et d’Angleterre. Les yeux se tournent aussi vers les seniors de la Nationale 3. Qualifiés haut-la-main en demie finale avec trois victoires et un seul  but encaissé, l’équipe prendra la direction d’Evretz (Nantes) les 5 et 6 mai pour affronter Colomiers, Nantes et Evretz. « On sait qu’ils peuvent aller jusqu’au bout » déclare John Ostré, confiant dans les qualités de cette équipe.

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici