Toulouse. Le Stade Toulousain bat Montpellier et réintègre le Top 6

331
Toulouse. Le Stade Toulousain craque sur le gong à Paris cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain bat Montpellier et réintègre le Top 6
cdr

Avant le retour imminent des internationaux, Toulouse a fait chuter Montpellier (35-10) en enregistrant un bonus offensif. Avec cette victoire, le champion en titre se hisse au 5ème rang du Top 14.

Malgré les diverses péripéties et une série de défaites à oublier, le Stade sort de la période internationale par le haut. Pour sa « finale » des doublons, la jeune garde toulousaine est passée en mode « phases finales ».

D’ailleurs ce dimanche soir, il ne fallait pas être en retard au Stade Ernest-Wallon, car Juan Cruz Mallia était pressé d’en découdre. A l’issue d’une remontée de balle sur près de 80 mètres initiée par Zack Holmes, le centre argentin est allé aplatir le premier essai de la rencontre dès la première minute.

Dans la foulée, et malgré les nombreuses fautes de mains, les Rouge et Noir ont continué d’envoyer du jeu et ont fini par être payés dans le second acte. Sans renier sa philosophie,Toulouse a retrouvé des couleurs avec la guirlande d’essais inscrite par Maxime Médard, Martin Page-Relo, Lucas Tauzin, et Baptiste Germain.

Sans solutions, le leader montpelliérain a finalement craqué  face aux vagues toulousaines dans un derby d’Occitanie qui relance les hommes d’Hugo Mola.

Dés dimanche le champion de France retrouvera ses internationaux pour affronter Lyon à la maison…Affaire à suivre.

 

Pierre-Jean Gonzalez