Toulouse. Le Stade Toulousain craque sur le gong à Paris

142
Toulouse. Le Stade Toulousain craque sur le gong à Paris cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain craque sur le gong à Paris
cdr

Le Stade Français s’est adjugé une fois de plus le Classico dans le money time (23-16). Toulouse sort du wagon des six qualifiés et devra faire tomber Montpellier à domicile pour espérer encore.

Après avoir loupé son entame, le champion en titre a aussi très mal fini au Stade Français. Encore dans les points sur la sirène, la jeune garde toulousaine n’a pas défendu le match nul qui lui tendait les bras, puis a tout perdu sur la dernière action de la partie.

Malgré une débauche d’énergie énorme en défense et dans les rucks, les Rouge et Noir sont toujours resté derrière au score avant de revenir à la hauteur de leur hôtes à cinq minutes du terme.

Finalement, un départ catastrophique et un carton jaune infligé à Charlie Faumuina ont eu raison de la lucidité des hommes de Hugo Mola quand il aurait fallu « geler » le score à 16-16. Malgré un alignement de grande taille, les Toulousains se sont également montrés imprécis et ont laissé de nombreuses cartouches aux Parisiens.

Après la trêve, les Toulousains retrouveront Montpellier pour un match en retard à Ernest Wallon. La défaite sera interdite, avant le retour des internationaux sous la tunique rouge et noire.

 

Pierre-Jean Gonzalez