Montpellier. Le n°3 mondial, Alexander Zverev à l’Open Sud de France

122
Montpellier. Le n°3 mondial, Alexander Zverev à l’Open Sud de France cdr
Montpellier. Le n°3 mondial, Alexander Zverev à l’Open Sud de France
cdr

Vainqueur du tournoi en 2017, Alexander Zverev, rejoint in extremis le tableau principal de la 12ème édition du tournoi, qui débutera ce dimanche 30 janvier à la Sud de France Arena de Montpellier.

Le double vainqueur du Masters, champion olympique à Tokyo en 2021, et finaliste de l’US Open 2020 a bénéficié d’une Wild Card attribuée par l’organisation et sera le grand favori
du tournoi cette année.

Alexander Zverev, un jeune joueur talentueux au palmarès déjà exceptionnel
Solidement installé dans le Top 10 du tennis mondial depuis 5 ans, l’ancien n°1 mondial junior compte déjà 19 titres sur le circuit ATP à 24 ans.

Vainqueur de 5 Masters 1000, le joueur allemand est connu pour son jeu offensif. S’appuyant sur un service puissant et un excellent revers à deux mains, Zverev est capable de surprendre n’importe quel adversaire, aussi bien au filet que depuis le fond de court.

Alexander Zverev revient donc à Montpellier avec la ferme intention de remporter un 2ème titre en terre occitane. C’est la première fois qu’un joueur classé 3ème mondial participe à l’Open Sud de France – Montpellier.

Lucas Pouille également présent pour cette 12ème édition

Cette édition 2022 de l’Open Sud de France – Montpellier s’annonce donc d’ores et déjà palpitante. Bénéficiant d’une wild card accordée par la FFT, Lucas Pouille, qui a remporté l’épreuve en 2018, en s’imposant face son compatriote à Richard Gasquet, sera également présent.

Tous les anciens vainqueurs français du tournoi seront donc dans le tableau principal (Gaël Monfils, Richard Gasquet, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga).

Des places toujours disponibles à partir de mercredi 02 février

Si la billetterie affiche désormais complet pour les trois premiers jours du tournoi, en raison des jauges imposées par les conditions sanitaires, il reste encore des places disponibles du mercredi jusqu’aux finales de dimanche (finale).

 

La rédaction