Toulouse. Sofiane Oumiha et Billal Bennama honorés pour leurs médailles aux championnats du monde de boxe

398
Toulouse. Sofiane Oumiha et Billal Bennama honorés par le Département pour leurs médailles aux championnats du monde de boxe cdr
Sofiane Oumiha et Billal Bennama honorés par le Département -Photo : Sofiane Oumiha/cdr-

Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport et Victor Denouvion, conseiller départemental et président de la Commission Sports se sont rendus à la salle Boxoum, dans le quartier Papus à Toulouse, pour remettre « la médaille du Département » à Sofiane Oumiha, sacré champion du monde dans la catégorie de -60 kg à Belgrade le 5 novembre dernier, devenant ainsi double champion du monde amateur (2017 et 2021).

Ce mercredi 15 décembre, Line Malric s’est rendue à la salle du Blagnac Boxing club pour remettre la médaille du Département à Billal Bennama, médaillé de bronze aux championnats du monde de Belgrade, en catégorie -54 kg, qui remporte ainsi sa 2e médaille de bronze en championnat du monde (2019 et 2021). Line Malric a également félicité sa sœur Rim Benamma, qui vient de remporter le titre de championne de France amateur dans la catégorie -48kg.

Sofiane Oumiha, Billal et Rim Bennama « ambassadeurs olympiques » de la Haute-Garonne

Sofiane Oumiha, Billal et Rim Bennama sont également « ambassadeurs sportifs » et « ambassadeurs olympiques » du Département et bénéficient à ces titres d’un soutien financier de la collectivité.

« Nous tenons à féliciter chaleureusement ces boxeurs haut-garonnais d’exception pour leurs parcours exemplaires en championnats du monde et de France, leur permettant d’accéder au plus haut sommet de leur discipline. Sofiane Oumiha, Rim et Billal Bennama hissent ainsi la Haute-Garonne parmi les terres d’excellence de la boxe nationale et mondiale. C’est une vraie fierté de les accompagner et de les soutenir depuis de nombreuses années et de partager aujourd’hui avec eux ces récompenses méritées. Ils portent en eux des valeurs essentielles du sport, la réussite, le dépassement de soi, le respect, la tolérance, la fraternité et la solidarité », souligne Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé.

 

La rédaction