TFC – AJA : le choc des titans

108
Philippe Montanier a repris en main l’équipe de son prédécesseur cdr
Philippe Montanier a repris en main l’équipe de son prédécesseur
cdr

Tout se passe pour le mieux pour le Téfécé. Premiers de Ligue 2 à la trêve du mois d’octobre, les Pitchouns réalisent un excellent début de saison sous les ordres de Philippe Montanier après la déception suite à l’échec concernant la montée en Ligue 1 l’an passé. Les Toulousains auront un énorme rendez-vous juste après la trêve puisqu’ils affronteront l’AJ Auxerre, troisième du championnat !

Le Toulouse Football Club continue sur ses bonnes bases ! Malgré le départ de Patrice Garande l’été dernier, après avoir échoué à faire monter Toulouse un an après la descente, Philippe Montanier a repris en main l’équipe de son prédécesseur, qui a fait du très bon boulot pendant un an.

Si le coach a du faire face au départ d’Amine Adli, le meilleur joueur de Ligue 2 2020-2021, pour le Bayer Leverkusen, ce dernier a rapidement trouvé une recette gagnante ! À la trêve du mois d’octobre, après 11 matchs joués, le club du Sud-ouest de la France est en haut du classement de la Ligue 2 avec 7 victoires, 3 nuls et seulement 1 défaite (face à Caen le 27 septembre).

Les Toulousains vont donc partir en sélection pour certains avec une position confortable, même si Sochaux revient fort avec un seul point de retard au classement.
Ainsi, alors que plus d’un quart du championnat a déjà été joué, Toulouse est en bonne posture pour jouer le haut de tableau d’ici la fin de l’année. Après avoir échoué aux barrages pour monter en Ligue 1, les Toulousains ne vont pas laisser passer une deuxième chance consécutive de retrouver l’élite et de ramener le club en L1.

Le spectacle est d’ailleurs au rendez-vous chez les Mauves puisque l’équipe est la meilleure attaque du championnat avec 22 buts marqués déjà ! Ado Onaiwu est chaud bouillant en ce début de saison avec 5 buts marqués. Et que dire de Branco van Den Boomen. Le milieu central est particulièrement en forme avec 4 buts et surtout 6 passes décisives. Véritable métronome de l’équipe, il est le maitre à jouer de Philippe Montanier. Rhys Healey est également précis devant les cages avec 4 buts.

Alors que les joueurs vont avoir deux semaines pour travailler durant la trêve, le technicien va préparer avec une certaine excitation le match de reprise. En effet, Toulouse affrontera l’AJ Auxerre pour un duel au sommet entre le premier et le troisième du championnat. L’AJA est d’ailleurs la deuxième meilleure attaque de L2 grâce au jeu léché de Jean-Marc Furlan. Les amoureux de la deuxième division devraient donc prendre leur pied pour cette rencontre qui promet d’être explosive et riche en buts.

D’ailleurs, au niveau des paris sportifs en ligne, le TFC est favori pour cette rencontre ! Nul doute que les Toulousains seront gonflés à bloc pour cette rencontre, qui pourrait leur permettre de faire un gros coup au championnat. Il parait évident que Philippe Montanier trouvera les mots justes pour motiver ses hommes à livrer une grosse prestation face à leur public. Réponse le 16 octobre prochain !

 

La rédaction