Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain s'impose aux forceps à La Rochelle

Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose aux forceps à La Rochelle

Toulouse. Le Stade Toulousain s'impose aux forceps à La Rochelle cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose aux forceps à La Rochelle
cdr

Pour le démarrage du Top 14, le double champion en titre a planté ses griffes à La Rochelle (16-20). Dans le sillage de Dupont et de Ntamack, les hommes d’Hugo Mola ont sorti le bleu de chauffe pour signer une sixième victoire consécutive face à leur dauphin. 

Toulouse n’aura pas vraiment souffert de l’absence de Cheslin Kolbe, désormais transféré du côté de Toulon. Les Rouge et Noir, en guise de facteur X, ont défendu corps et âmes face aux vagues des Maritimes, avant de poser une banderille fatale par Ntamack à la 67′.

Longtemps dominateurs en terme de puissance et de possession, les Rochelais ont encore commis une faute irréparable face aux placides toulousains. Après Bothia, en finale de Champion’s Cup, c’est au tour de Skelton de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique à un moment clé de la partie.

Le puissant seconde ligne australien a été exclu à la 57′ pour avoir percuté la tête de son compatriote Richie Arnold avec son avant-bras. A cet instant du match, les Maritimes étaient encore devant au tableau d’affichage (16-9), mais les Toulousains ont appuyé sur le champignon pour profiter une nouvelle fois de l’indiscipline rochelaise.

Bien lancés pour cette nouvelle saison, les Rouge et Noir affronteront Toulon lors du second round de ce Top 14. Les joueurs de la rade, déjà sous pression, viennent de concéder un match nul embarrassant à domicile face à Montpellier.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos