Accueil Articles Sport Occitanie. 339 apprentis seront formés aux métiers du sport grâce à la Coupe du Monde de Rugby

Occitanie. 339 apprentis seront formés aux métiers du sport grâce à la Coupe du Monde de Rugby

Occitanie. 339 apprentis formés aux métiers du sport grâce à la Coupe du Monde de Rugby cdr
Occitanie. 339 apprentis formés aux métiers du sport grâce à la Coupe du Monde de Rugby
cdr

La prochaine Coupe du Monde de Rugby se prépare déjà en Occitanie. Partenaire du Comité d’Organisation France 2023 pour la préparation de cet évènement sportif majeur, la Région s’est fortement engagée dans la mise en œuvre du Campus 2023.

L’objectif ? Proposer à des jeunes d’intégrer des formations diplômantes, par apprentissage, à divers métiers du sport. Durant 3 ans, 339 apprentis seront ainsi formés afin accompagner les clubs, ligues et associations sportives d’Occitanie avant, pendant et après la compétition.

Ce projet s’inscrit dans la convention signée entre la Région et le Comité d’Organisation France 2023, en septembre 2019, afin de faire de l’Occitanie une place forte de la Coupe du Monde de Rugby qui sera accueillie en France en 2023.

« L’Occitanie, terre de rugby, est fière d’œuvrer à la préparation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Cet évènement, nous souhaitons en faire une réussite et une fête pour tous les territoires et habitants d’Occitanie, en particulier nos jeunes. Avec Campus 2023, la Région accompagne la formation de la future génération des professionnels du sport. Le nombre d’apprentis recrutés en Occitanie témoigne de l’appétence des jeunes pour ce secteur. A nous de les accompagner pour transformer l’essai et pour qu’à l’issue de ces formations, ils puissent trouver des emplois pérennes qui contribueront au développement et à la professionnalisation de nos structures sportives », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

« C’est notre raison d’être : parmi les engagements de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, il y a notre volonté d’œuvrer pour l’éducation, la formation et l’emploi. Le projet Campus 2023 est au cœur de cet objectif. Aujourd’hui, après des mois de préparation, nous sommes extrêmement fiers de réaliser ce premier déploiement d’ampleur sur toute la France, et d’accueillir ces jeunes qui viennent mettre leurs ambitions au service de notre projet, à parité de femmes et d’hommes, pour participer au développement de nos structures sportives », a déclaré le directeur général de France 2023 Claude Atcher.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos