Occitanie. La 108ème Grande Boucle arrive en Occitanie pour 7 étapes exceptionnelles

104
Occitanie. La 108ème Grande Boucle arrive en Occitanie pour 7 étapes exceptionnelles cdr
Occitanie. La 108ème Grande Boucle arrive en Occitanie pour 7 étapes exceptionnelles
cdr

Les meilleurs coureurs du monde ont pris samedi dernier le départ de la Grande Boucle qui parcourra la France jusqu’au 18 juillet prochain.

Pour cette 108ème édition, le Tour de France traversera l’Occitanie à partir du 8 juillet lors de 7 étapes d’exception, du Gard aux Hautes-Pyrénées, en passant par l’Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne. Trois coureurs originaires de la région font partie du peloton cette année : Anthony Perez, Quentin Pacher, et Bruno Armirail.

Le Tour de France 2021 en Occitanie : 7 étapes du 8 au 15 juillet

-Jeudi 8 juillet, étape 12 : Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) – Nîmes (30)

-Vendredi 9 juillet, étape 13 : Nîmes (30) – Carcassonne (11)

-Samedi 10 juillet, étape 14 : Carcassonne (11) – Quillan (11)

-Dimanche 11 juillet, étape 15 : Céret (66) – Andorre-la-Vieille (Andorre)

-Lundi 12 juillet : Journée de repos en Andorre

-Mardi 13 juillet, étape 16 : Pas de la Case (Andorre) – Saint-Gaudens (31)

-Mercredi 14 juillet, étape 17 : Muret (31) – Saint-Lary-Soulan (65)

-Jeudi 15 juillet, étape 18 : Pau (64) – Luz-Ardiden (65)

« L’histoire entre le Tour de France et l’Occitanie s’enrichit cette année encore, avec notamment une belle étape dans les Pyrénées-Orientales qui n’avaient plus accueilli d’étape depuis 2009. J’avais à plusieurs reprises poussé auprès de Christian Prudhomme pour que le Tour passe à nouveau sur les terres catalanes. C’est donc une fierté aujourd’hui que Céret compte parmi les villes de départ de cette édition. Au-delà d’un grand moment de sport, le Tour de France est une vitrine extraordinaire de nos paysages, de nos produits et de nos cultures, ainsi qu’une source d’attractivité touristique et de retombées économiques locales importantes. La Région accompagne cette année encore les villes étapes et contribue ainsi, aux côtés des organisateurs, des équipes et coureurs, au rayonnement sportif de notre région. L’Occitanie, c’est aussi, et plus que jamais, une grande région de vélo ! », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

La rédaction