Toulouse. Le Stade Toulousain retrouvera La Rochelle en finale

362
Toulouse. Le Stade Toulousain retrouvera La Rochelle en finale cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain retrouvera La Rochelle en finale
cdr

Pour la troisième fois consécutive, Toulouse domine Bordeaux (24-21) et retrouvera La Rochelle en finale. Après leur explication en Champions’ Cup, les Rouge et Noir seront opposés aux Maritimes pour la dernière levée du Top 14.

A Lille, les Stadistes n’ont pas perdus le Nord et sont sortis vainqueurs d’un match rythmé et disputé malgré une seconde période bien négociée par des Girondins qui ont fini par payer leur infériorité numérique.

Thomas Ramos pour le Stade et Ben Lam ont pris la lumière dans cette demie, qui fut émaillée par le KO reçu par Romain Ntamack, après une charge illicite de Seuteni. Le Samoan de l’UBB percutait l’ouvreur international à la tête. Un télescopage qui laissait Romain Ntamack dans le cirage, et Bordeaux à 14.

Comme face à La Rochelle en coupe d’Europe, le sang froid et l’expérience des Rouge et Noir leur a permis de terminer en supériorité numérique. Un avantage énorme qui a particulièrement bénéficié à Thomas Ramos qui crucifiait Bordeaux pour signer le break.

Désormais à un match d’un doublé historique, Toulouse va retrouver les Maritimes qui ont fait étalage de leur puissance pour venir à bout du Racing, dans l’autre demi-finale du Top 14.

 

Pierre-Jean Gonzalez