Accueil Articles Sport Futsal : Bruguières s’impose face à Cannes et rêve de podium

Futsal : Bruguières s’impose face à Cannes et rêve de podium

Fabien Pene a inscrit 3 buts contre Cannes.

Dans une rencontre sans enjeu pour les deux formations, Bruguières a pris le meilleur sur une équipe de Cannes venu avec seulement six joueurs (9-7). Une victoire qui confirme la bonne prestation face au Paris Métropole. Au classement le BSC réalise une bonne opération en revenant à trois points du podium à deux journées de la fin.


La rencontre démarre tambour battant. Samad Ounzar adresse une passe millimétrée à Djaoued Mahouane qui lobe El Asri (1-0, 1’). Cannes joue d’entrée à cinq sans gardien. Bruguières récupère sur une phase défensive. Fabien Pene s’en va marquer dans les buts vides (2-0, 2’). Début de match idéal pour les Bruguiérois. Dès lors le Cannes Bocca tente de conserver le ballon. Un faux rythme s’installe et le BSC baisse quelque peu de régime. Cannes en profite alors pour réduire le score (2-1, 11’). Devant un public toujours aussi nombreux, les deux équipes proposent un spectacle de qualité. La seconde partie de la première période est alléchante. Les actions fusent et vont d’un but à l’autre. Bruguières reprend son écart de deux buts par Olivier Saint-Antonin qui a bien suivi une action de Mahouane (3-1, 18’) avant d’être contraint d’en encaisser un quelques secondes avant la pause par Sao (3-2, 19’).

La seconde période reprend sur un gros temps fort cannois. Pris de vitesse Bruguières doit alors s’incliner trois fois en…trois minutes (3-5, 23’). Début de la folle remontée. Avec une intensité digne de la Division 1, le spectacle est passionnant, le scénario renversant. Le BSC profite d’u coup-franc pour combiner. Anousone Prasitharath décale Pene. Son tir croisé est imparable (4-5, 23’). Malgré un bon esprit d’ensemble, les fautes se succèdent. Cannes en fait les frais. Et même si El Asri arrête un premier tir à dix mètres, il ne peut rien sur les trois suivant. Pene s’exécute et redonne de l’air aux siens (5-5, 28’/6-5, 31’/7-5, 34’). Cannes opère à nouveau à cinq. Mahouane récupère devant sa surface, ajuste et aggrave la marque (8-5, 37’). En deux minutes Cannes parvient à marquer par deux fois (8-6, 38’/8-7, 39’) ajoutant du suspens dans une rencontre ou plusieurs cartons rouges sont sortis en dépit d’un très bon état d’esprit entre les équipes sur le terrain. Mais à vingt seconde du gong final, Saint-Antonin clos les débats et scelle une bien belle victoire pour le BSC (9-7, 39’).

Week-end réussi donc pour le BSC qui s’offre une seconde partie de saison bien moins en dent de scie que la première. Prochaine rencontre le samedi 28 avril à Bruguières face au Toulouse Lalande (16h, entrée gratuite).

 

Sébastien Zanato

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici