Toulouse. Le Stade Toulousain et La Rochelle font l’impasse

413
Toulouse. Le Stade Toulousain et La Rochelle font l'impasse cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain et La Rochelle font l’impasse
cdr

Les 2 futurs finalistes de la Coupe d’Europe (le 22 mai prochain à Twickenham), ont « lâché » du lest en Top 14, lors la 23ème journée. Mobilisés par le Graal continental, les Rouge et Noir et les Rochelais ont fait l’impasse à Toulon et à Montpellier.

En déplacement à Toulon avec une équipe remaniée, Toulouse a subi la loi des Varois (44-10), qui avaient besoin de points pour s’inscrire dans le lot des qualifiés du Top 14.

Avant le choc 100% frenchy sur la pelouse de Twickenham, Toulouse veut garder de l’énergie en prévision de sa finale contre les Maritimes. Un dilemme de fin de saison qui a bénéficié à Toulon comme à Montpellier qui s’est largement imposé contre La Rochelle (32-22).

Dans la même veine, les Stadistes et les Rochelais ont encaissé la bagatelle de 5 essais lors de leurs déplacements respectifs dans le Var et dans l’Hérault.

Avant de traverser la manche, Toulouse recevra Bayonne et La Rochelle sera opposé à  Agen, à Marcel Deflandre. L’occasion pour les futurs finalistes d’effectuer une « vrai mise en place », à l’aube du grand jour.

 

Pierre-Jean Gonzalez