Accueil Articles Sport Toulouse. Adam Innes à la Coupe du Monde avec l'équipe de France

Toulouse. Adam Innes à la Coupe du Monde avec l’équipe de France

Toulouse. Adam Innes à la Coupe du Monde avec l'équipe de France ccharlotte stricane/dr
Toulouse. Adam Innes à la Coupe du Monde avec l’équipe de France
ccharlotte stricane/dr

Adam Innes, responsable de la performance du Toulouse Olympique, fera partie du staff de l’équipe de France masculine en tant que responsable de la préparation physique à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby à XIII qui a lieu cet automne en Angleterre.

Avec son accord – et celui de Sylvain HOULES -, les dirigeants Olympiens et les représentants de la FFR XIII se sont entendus pour qu’Adam prenne ses fonctions auprès des Bleus avec effet immédiat, en parallèle de son travail au sein du staff toulousain.

Il sera pleinement focalisé sur la sélection nationale, dont le début de la compétition est prévu le 25 octobre prochain avec un premier match contre la Grèce, une fois que la saison du TO sera terminée, soit à partir du 11 octobre si les Bleus et Blancs se hissent jusqu’en finale du Championship.

En poste auprès de l’équipe professionnelle toulousaine depuis 2013, Adam ne sera pas à sa première expérience avec les Bleus puisqu’il a été porté le maillot frappé du coq à plusieurs reprises en tant que joueur et a déjà officié en tant que préparateur physique de la France en 2015, lors du championnat d’Europe.

L’australien d’origine sera associé à Mathias PALA (ancien des Dragons Catalans, aujourd’hui préparateur physique de l’équipe réserve des Sang et Or) dans sa mission, et retrouvera Laurent FRAYSSINOUS avec qui il a joué en équipe de France, et Trent ROBINSON (ancien joueur et entraîneur du TO, aujourd’hui entraineur des Sydney Roosters) qui sera directeur du rugby auprès des Bleus.

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : “Bien que les enjeux des 2 prochaines saisons du TO soient très importants, nous soutenons l’équipe de France c’est une fierté que le travail et les compétences d’Adam soient reconnus. Grâce à son professionnalisme, Adam saura mener à bien ses missions au TO comme avec les Bleus.”

Adam INNES : “C’est un honneur et une grande fierté de faire partie du staff tricolore. Je remercie Laurent (FRAYSSINOUS) de m’avoir fait confiance. Je suis impatient d’intégrer le staff des Bleus et de travailler avec Mathias qui partage la même vision de la préparation physique que moi. Je vais tout faire pour aider la France à retrouver sa place parmi les meilleures nation au monde.”

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici