Toulouse. Le TFC consolide sa place de dauphin face à Grenoble 

444
Toulouse. Le TFC consolide sa place de dauphin face à Grenoble  capture écran/cdr
Toulouse. Le TFC consolide sa place de dauphin face à Grenoble 
capture écran/cdr

Avant le coup d’envoi de ce choc, Toulouse, l’ESTAC et les Grenoblois étaient au coude à coude en haut de tableau. Cette victoire (2-0) contre le GF38 confirme les ambitions des hommes de Patrice Garande dans ce championnat. 

Et c’est grâce au banc toulousain que la victoire contre les Isérois à pris forme en seconde période. Vakoun Bayo, entré un peu plus tôt délivre une tête dont il a le secret pour faire sauter le verrou grenoblois.

Sur le corner frappé par Dejaegere, le nouvel entrant crucifie Maubleu dans les airs. Il s’élève au dessus de la mêlée et croise parfaitement sa tête. A cet instant de la 20e journée, le Téfécé devient leader de Ligue 2…le GF38 reste 3e (1-0).

En pleine bourre, et à créditer d’une entrée en jeu fracassante, Vakoun Bayo refait des siennes pour amener le break toulousain signé Adli. Bayo trouvé en profondeur dans le dos de la défense, rentre dans la surface et glisse le ballon à Adli, entre deux défenseurs. Le jeune attaquant des Violets trompe Maubleu d’un extérieur pied gauche (2-0).

Au terme de cette journée, le GF38 se voit dépassé par Clermont et Auxerre au classement, alors que le TFC, un temps leader, s’installe dans la roue de Troyes vainqueur de Sochaux (2-1).

 

Pierre-Jean Gonzalez