Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain s'impose en Ulster avec le bonus

Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose en Ulster avec le bonus

Toulouse. Le Stade Toulousain s'impose en Ulster avec le bonus cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose en Ulster avec le bonus
cdr

On le sait très bien, le premier match de poule est un indicateur important pour réussir sa saison européenne. Cette victoire (29-22) sur le terrain de l’Ulster lance à la perfection la campagne continentale des Stadistes. 

Menés 12 à 0, les Rouge et Noir ont pu compter sur le réveil de leurs cadres pour perturber des Irlandais qui menaient pourtant 5 victoires à 4 dans les rencontres européennes qui ont opposés les 2 formations.

Kolbe et Dupont font basculer le match

Pour faire tomber une de ses bêtes noires, Toulouse a remis les clés du camion à Chestin Kolbe et à Antoine Dupont pour sortir du bourbier irlandais. Par 2 fois le “génie” des Bocks a mystifié l’ailier Stockdale et la défense de l’Uster pour signer un break décisif après un crocher intérieur fulgurant.

 

Passé au raz, dans un trou de souris, Antoine Dupont s’est gagné tout seul son “essai du jour” après une “chevauchée fantastique “, dont il a le secret. Calé derrière une mêlée conquérante et des ballons portés de qualité, le meilleur demi de mêlée du monde a sollicité tour à tour son pack et ses trois-quarts pour dégoûter finalement les “Ulster men”.

Demi-finaliste la saison passée face au vainqueur de la dernière édition Exeter, les Rouge et Noir repartent déjà plein gaz, avec l’ambition de frapper un grand coup en Champions Cup.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici