Accueil Articles Sport Toulouse. En 1986, le TFC signait un exploit historique face à Maradona

Toulouse. En 1986, le TFC signait un exploit historique face à Maradona

Toulouse. En 1986, le TFC signait un exploit historique face à Maradona  cdr
Toulouse. En 1986, le TFC signait un exploit historique face à Maradona
cdr

Le 1er octobre 1986 , le grand Naples de Diego avait flanché sur le pré du Toulouse made in Tarantini et  Marcico en coupe UEFA. Comme un symbole, contre ses “amis Argentins”, le meilleur joueur du monde avait manquait son penalty face à Bergeroo lors de la séance ultime. La frappe “del Pibe” avait atterri sur le poteau, et le TFC de Despeyroux confinait à l’éternité. 

Décédé ce mercredi, “Diego” était l’idole de tout un peuple et même bien au-delà, idole de tous les amoureux du jeu, véritable artiste, ” El Pibe de Oro ” aura marqué plusieurs générations par son talent hors norme balle au pied et son sens du spectacle, sur et dehors des terrains.

Outre sa carrière en club, dans son pays natal puis en Europe où il aura passé près de 11 saisons, notamment sous les couleurs du FC Barcelone, mais surtout du Napoli, l’ancien numéro 10 restera à jamais comme la légende de l’Albiceleste, la sélection argentine, qu’il emmènera sur le toit du monde en 1986 lors de la Coupe du monde au Mexique.

Cette année-là, en 1/2 finale, il inscrivit, face à l’Angleterre, l’un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici