Accueil Articles Sport Toulouse. Un 2ème champion de Super League débarque au TO

Toulouse. Un 2ème champion de Super League débarque au TO

Dominique PEYROUX avec St Helens © St Helens/dr
Dominique PEYROUX avec St Helens © St Helens/dr

Le TO XIII version Championship clôture son recrutement XXL en beauté avec l’arrivée d’un autre international de St Helens, Dominique PEYROUX, qui compte près d’une cinquantaine de matchs de NRL et plus d’une centaine de Super League (décompte en cours).

Après avoir découvert l’élite australienne avec les Gold Coast Titans, c’est sous le maillot de la franchise kiwi des New-Zealand Warriors que le natif d’Auckland a joué le plus de rencontres de NRL, avant de rallier l’Angleterre et St Helens, où il évolue encore aujourd’hui, en 2016.

Chez les Saints, le seconde ligne s’impose comme un titulaire indiscutable, et participera activement à la conquête de deux League Leaders’ Shield en 2018 et 2019, et surtout le titre la saison passée.

Comme son coéquipier Joseph PAULO, l’international des Iles Cook (8 sélections) et Samoan (3 sélections) arrivera à Toulouse lorsque la saison de Super League sera terminée pour St Helens, actuellement qualifié en demi-finale de la compétition, et ce pour la 3e année consécutive. “Dom” et Joseph entendront déjà parler français lors de cette demie puisqu’ils affronteront les Dragons Catalans, ce vendredi (20/11).

Dominique PEYROUX : « Je tiens à remercier Sylvain (HOULES) et Bernard (SARRAZAIN) pour cette belle opportunité. J’ai toujours voulu voyager en France, jouer au rugby et expérimenter la culture et le style de vie. Je pense que Toulouse possède une base solide de joueurs/staff et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le TO à avancer vers la Super League. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « L’arrivée de Dominique démontre notre ambition. Nous voulons jouer au plus haut niveau, et avec Dom, nous nous en donnons les moyens. »

Fiche technique : Prénom : Dominique – Nom : PEYROUX – Date de naissance : 21/01/1989 (31 ans)

Taille : 1m85 – Poids : 100 kg – Poste : 2e ligne

Clubs précédents : Gold Coast Titans, New Zealand Warriors, St Helens RLFC

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici