Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose à Pau et se relance

151
Toulouse. Le Stade Toulousain s'impose à Pau et se relance cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain s’impose à Pau et se relance
cdr

Avant de recevoir Agen et de se déplacer à Bayonne, le Stade s’est remis sur les bons rails grâce à une victoire à Pau (22-16). Cette rencontre sonne la fin des doublons et le renfort à venir des internationaux dans le groupe toulousain pour les prochains rendez-vous. 

Côté match, Très dominés dans l’entame, les Palois n’ont pas plié d’emblée face à des Rouge et Noir dans le bon tempo. Devant dans les intentions, les Toulousains ont pourtant manqué d’efficacité et se sont retrouvés menés à la pause (13-6) avec un essai d’Hastoy pour les Béarnais.

Médard sort de sa boite

Enfin réconcilié avec son jeu et redevenu dominateur, Toulouse est repassé devant grâce à un essai de l’expérimenté Médard, qui a fait parler sa pointe de vitesse pour déchirer le rideau de la Section Paloise.

Par la suite, Toulouse creusait par le pied de Holmes. Devant au score (16–22) les Rouge et Noir s’exposaient sur la fin, mais plutôt que de prendre les 3 pts pour, d’abord, sécuriser un bonus défensifs, les Palois préféraient aller en touche pour jouer la gagne…Pari perdu.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez