Accueil Articles Sport Tarn. 11 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Castres Olympique

Tarn. 11 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Castres Olympique

Tarn. 11 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Castres Olympique ccastresolympique. com
Tarn. 11 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Castres Olympique
ccastresolympique. com

Après le report de son match lors de la 3e journée de Top 14 à Montpellier en raison de cas de coronavirus au sein du CO, le club tarnais a annoncé ce mercredi qu’il été touché par 11 nouvelles infections au Covid-19. 

Suite à la révélation de 3 cas positifs à la COVID-19 le jeudi 1er octobre, le CO a vu son match à Montpellier reporté à une date ultérieure. Il a hélas été amené à constater à l’issue des tests effectués lundi la présence de 11 nouveaux cas positifs au sein de son effectif et en conséquence une circulation active du virus.

Le club a communiqué à la LNR l’ensemble des éléments pour analyser la situation et apprécier les suites à donner sur le plan sportif. En attendant, les entraînements ont été suspendus jusqu’à vendredi.

Le médecin référent du club en charge du suivi des tests, Cédric Chadourne, s’est exprimé sur la situation  : “malgré toutes les dispositions préventives que nous pouvons prendre en matière sanitaire et malgré tous les efforts réalisés par les laboratoires pour avoir les résultats des tests dans les meilleurs délais, certains paramètres ne sont malheureusement pas maîtrisables.”

‘’Il nous a été par exemple impossible d’isoler jeudi dernier dans la journée des joueurs asymptomatiques mais potentiellement contagieux avant de les savoir positifs aux tests jeudi soir’’ avant de poursuivre ‘’ le seul côté rassurant, c’est que désormais plus de la moitié de l’effectif a contracté le virus et que potentiellement, sa circulation sera amoindrie à l’avenir au sein du club même si à court terme nous ne sommes à l’abri de rien.’’

Le Castres Olympique a isolé les joueurs positifs et fait face à la situation en espérant pouvoir reprendre le cours de son activité normalement dans les meilleurs délais possibles.

Castres devait recevoir Brive samedi lors de la 4e journée, mais la rencontre sera probablement reportée par la LNR, qui a été informée par le club de la situation sanitaire.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici