Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain proche de l'exploit à Clermont

Toulouse. Le Stade Toulousain proche de l’exploit à Clermont

Toulouse. Le Stade Toulousain frôle l'exploit à Clermont cclermont dr
Toulouse. Le Stade Toulousain frôle l’exploit à Clermont
cclermont dr

Réduits à 13 trop longtemps et menés à la mi-temps 23-5, les Rouge et Noir ont signé une “remontada” incroyable en seconde période, mais en vain. Romain Ntamack a cru avoir donné la victoire en fin de partie, mais il avait marqué en 2 temps. 

Trop pénalisés au Michelin,  les Toulousains devront revoir leur copie dans le domaine de la discipline. Par contre, au niveau des prises de risques et du rugby d’attaque, les hommes d’Hugo Mola ont éclairé cette première journée devant 10 000 spectateurs.

Alors qu’ils menaient 23-5 après une première période bien maîtrisée, les joueurs de l’ASM ont subi le réveil des Toulousains, qui se sont retrouvés à 13 au bout de la 50e minute après les cartons rouges infligés à Tekori et Rory Arnold.

Les Stadistes ont pris les commandes du match pour la première fois à la 70e minute (26-30), avant la réponse  de Moala dans le money time (33-30).

Avec cette première partition réussie à Clermont, Toulouse engrange un point de bonus défensif dés plus mérité avant de recevoir La Rochelle qui s’est imposé contre Toulon à domicile (29-15).

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici