Accueil Articles Sport Toulouse. Patrice Garande s'engage pour 2 saisons avec le TFC

Toulouse. Patrice Garande s’engage pour 2 saisons avec le TFC

Toulouse. Patrice Garande s'engage pour 2 saisons avec le TFC ctwitter tfc/dr
Toulouse. Patrice Garande s’engage pour 2 saisons avec le TFC
ctwitter tfc/dr

C’est bien une nouvelle ère qui s’annonce du côté des Violets pour la prochaine saison. Alors que le club devrait changer de propriétaire avant le 15 juillet, un nouvel entraîneur débarque au Stadium. L’ancien Caennais, Patrice Garande s’est engagé pour deux saisons avec le club de la Ville rose.

Comme pressenti Patrice Garande va donc reprendre la chasuble laissée vacante par Denis Zanko. A noter également que l’encadrement technique dans son ensemble devrait être remanié puisque Jean-François Soucasse, président délégué, et Dominique Arribagé, membre de la cellule de recrutement, devraient faire leur valise, selon les Violets.com.

Ancien attaquant de Première Division (meilleur buteur du championnat de France en 1984 avec l’AJ Auxerre, une sélection en équipe de France), le natif d’Oulins (Eure-et-Loir) débuta sa carrière d’entraîneur à la tête de l’AS Cherbourg, pour laquelle il coacha cinq saisons (1999-2004) et obtint une montée en National (2002).

Après avoir quitté le Cotentin, Patrice Garande rejoignit en 2005 le Stade Malherbe Caen, comme adjoint successif de Patrice Parizon puis Franck Dumas. Au départ de ce dernier, à l’été 2012, le champion olympique 1984 prit la tête du SMC, alors en Ligue 2, pour une expérience couronnée de succès. Dès sa deuxième saison sur le banc normand (2014), le club retrouvait l’élite du football français, avant de s’y maintenir quatre saisons de rang sous ses ordres.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici