Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2 par la LFP

Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2 par la LFP

Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2 par la LFP cdr
Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2 par la LFP
cdr

Réuni ce vendredi 19 juin, le Conseil d’administration de la Ligue de football vient de voter à l’unanimité une Ligue 1 à 20 clubs et conséquemment la relégation du TFC en Ligue 2. Une Assemblée générale de la LFP doit se tenir le 23 juin pour statuer cette décision.

Une Ligue 1 à 22 clubs était la seule alternative possible pour que les clubs de Toulouse et d’Amiens ne descendent pas en Ligue 2. La LFP vient de dire non. Invité par le Conseil d’Etat à revoir le format de la Ligue 1 le 9 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Ligue professionnelle de football (LFP) s’est réuni ce vendredi 19 juin 2020. Il vient de trancher à l’unanimité des voix exprimées (23 pour, 2 abstentions) une “résolution proposant à l’Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021”.

Dans un communiqué, la LFP explique cette décision : “Cette résolution a été votée après un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 après avoir recueilli l’avis de la commission mixte du calendrier FFF/LFP, et des conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1.”

Une Assemblée Générale de la LFP va avoir lieu ce mardi 23 juin pour examiner cette résolution et statuer sur le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021.

Le feuilleton n’est pas près de se finir. D’autant plus que, selon La Dépêche, le TFC compterait aller au bout de la procédure au même titre que Amiens. Mais il semblerait qu’après 17 ans passés en Ligue 1, les Violets concourront en Ligue 2 la saison prochaine, entraînés par Patrice Garande.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici