Accueil Articles Sport Rugby. Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes en Nationale la saison prochaine

Rugby. Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes en Nationale la saison prochaine

Rugby. Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes en Nationale la saison prochaine cdr
Rugby. Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes en Nationale la saison prochaine
cdr

La Fédération française de rugby a officialisé mardi 16 juin la création d’un nouveau championnat de France : la Nationale. 4 clubs occitans y figurent.

“Le Comité Directeur de la FFR a acté la création d’un nouveau niveau de compétition pour la saison 2020-2021 avec le lancement de la Nationale, véritable antichambre des divisions professionnelles”, a assuré la FFR sur son site internet. S’intercalant entre le monde amateur de la Fédérale 1 et le monde professionnel de la ProD2, la Nationale comportera 14 équipes. Parmi elles, 4 sont en Occitanie : le SC Albi, le Blagnac SC, le Stado Tarbes et le RC Narbonne.

Les 14 autres clubs de la compétition sont les suivants : Dax, Massy, Nice, Suresnes, Aubenas, Bourgoin, Dijon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Cognac.

Le premier match du championnat est programmé pour le 12 septembre prochain. À l’issue de la saison, les deux premiers clubs au classement, dont la finale est prévue le 30 mai, monteront directement en Pro D2. Les deux derniers descendront en Fédérale 1.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici