Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby

575
Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby cdr
Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby
cdr

Les clubs de Fédérale 1 s’étant positionnés pour la création du championnat National, la FFR a lancé 18 invitations pour joindre cette division. 4 clubs occitans figurent dans les invités : Albi, Blagnac, Tarbes et Narbonne.

Avec 41 pour, 1 contre et 6 abstentions, 83 % des clubs de Fédérale 1 ont dit oui pour la création de la troisième division de rugby, le National, lors d’un séminaire organisé par la Fédération nationale de rugby vendredi 5 juin.

La FFR a de ce fait lancé 18 invitations à des clubs de Fédérale 1 parmi lesquels figurent les clubs d’Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes. Ils ont jusqu’à ce mardi 9 juin pour se décider. Pour raison financière, certains clubs avaient déjà décliné ces propositions à l’instar de Bagnères de Bigorre et Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées et le CA Castelsarrasin et l’Avenir valencien du Tarn-et-Garonne, précise France 3. La FFR envisagerait entre 12 et 15 clubs pour ce nouveau championnat.

La déception de n’avoir pu monter en Pro D2 alors que le club avait fini à la tête de la Fédérale 1 fut telle que le Sporting Club Albigeois pourrait ne pas répondre favorablement à cette invitation. Le Blagnac rugby accepterait quant à lui à condition que le rugby professionnel aide les clubs du National à faire face aux coûts importants additionnels qui seront sommés.

Voici la liste des 18 clubs invités :

Albi

Blagnac

Tarbes

Narbonne

Aubenas

Bourg-en-Bresse

Bourgoin

Chambéry

Cognac

Dax

Dijon

Massy

Mauléon

Nice

Saint-Jean-de-Luz

Suresnes

Trélissac

Vienne

 

Lisa Hervé