Accueil Articles Sport Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby

Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby

Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby cdr
Occitanie. 4 clubs invités à participer à la 3e division de rugby
cdr

Les clubs de Fédérale 1 s’étant positionnés pour la création du championnat National, la FFR a lancé 18 invitations pour joindre cette division. 4 clubs occitans figurent dans les invités : Albi, Blagnac, Tarbes et Narbonne.

Avec 41 pour, 1 contre et 6 abstentions, 83 % des clubs de Fédérale 1 ont dit oui pour la création de la troisième division de rugby, le National, lors d’un séminaire organisé par la Fédération nationale de rugby vendredi 5 juin.

La FFR a de ce fait lancé 18 invitations à des clubs de Fédérale 1 parmi lesquels figurent les clubs d’Albi, Blagnac, Narbonne et Tarbes. Ils ont jusqu’à ce mardi 9 juin pour se décider. Pour raison financière, certains clubs avaient déjà décliné ces propositions à l’instar de Bagnères de Bigorre et Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées et le CA Castelsarrasin et l’Avenir valencien du Tarn-et-Garonne, précise France 3. La FFR envisagerait entre 12 et 15 clubs pour ce nouveau championnat.

La déception de n’avoir pu monter en Pro D2 alors que le club avait fini à la tête de la Fédérale 1 fut telle que le Sporting Club Albigeois pourrait ne pas répondre favorablement à cette invitation. Le Blagnac rugby accepterait quant à lui à condition que le rugby professionnel aide les clubs du National à faire face aux coûts importants additionnels qui seront sommés.

Voici la liste des 18 clubs invités :

Albi

Blagnac

Tarbes

Narbonne

Aubenas

Bourg-en-Bresse

Bourgoin

Chambéry

Cognac

Dax

Dijon

Massy

Mauléon

Nice

Saint-Jean-de-Luz

Suresnes

Trélissac

Vienne

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici