Accueil Articles Sport Toulouse. Le match pour rester en Ligue 1 n’est pas terminé

Toulouse. Le match pour rester en Ligue 1 n’est pas terminé

Toulouse. Le match pour rester en Ligue 1 n’est pas terminé cdr
Toulouse. Le match pour rester en Ligue 1 n’est pas terminé
cdr

Le Conseil d’Etat s’est réuni ce jeudi 4 juin pour examiner les recours de Toulouse, Lyon et Amiens. Le président du TFC n’était pas présent. Les trois clubs seront fixés en début de semaine.

C’était l’ultime espoir des clubs de Toulouse, Lyon et Amiens pour obtenir l’invalidation des décisions prises par la LFP, à savoir l’arrêt de la Ligue 1 et les conséquences qui en résultent. Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, s’est réuni à 14 h ce jeudi 4 juin.

Pendant les trois heures et quelques de l’audience, les échanges ont fusé : interventions, questions… Selon France Bleu, “le juge des référés a demandé des éléments complémentaires sur les possibilités matérielles de reprendre le championnat et s’il était possible de jouer une Ligue 1 à 22”. De quoi donner espoir aux trois clubs en attendant le début de semaine. Lundi ou mardi, le verdict sera rendu et les trois clubs seront fixés sur leur sort.

Aucun représentant pour Toulouse

Alors que les présidents des clubs d’Amiens et de Lyon, Bernard Joannin et Jean-Michel Aulas se sont rendus à Paris, Olivier Sadran était aux abonnés absents. Seul représentant : l’avocate du club, Me Claire Rameix-Séguin.

Cette absence peut sans doute s’expliquer par la vente incessamment sous peu du TFC. Selon lesviolets.com, le rachat officiel du club à hauteur de 85 % du capital par Redbird n’est plus qu’une question de jours. La direction du TFC aurait déjà informé l’ensemble des salariés, dont les joueurs, de la future cession du club. Damien Comolli, le futur homme du TFC dès que la vente sera actée, est d’ailleurs déjà sur les lieux depuis la semaine dernière.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici