Accueil Articles Sport Occitanie. La 3e division de rugby avec Albi et Blagnac se dessine

Occitanie. La 3e division de rugby avec Albi et Blagnac se dessine

Occitanie. La 3e division de rugby avec Albi Blagnac se dessine cdr
Occitanie. La 3e division de rugby avec Albi et Blagnac se dessine
cdr

La FFR et la LNR ont trouvé un accord pour la création d’une troisième division nationale. En Occitanie, les clubs d’Albi, Blagnac et Narbonne devraient intégrer ce nouveau championnat.

Une troisième division pour le rugby français. La Ligue nationale du rugby (LNR) et La Fédération française de rugby (FFR) ont acté un projet d’accord mercredi 3 juin pour créer une nouvelle division : la Nationale. Elle s’intercalerait entre la Fédérale 1 et la PRO D2.

C’est le président de la fédération Bernard Laporte qui a initié ce projet après que les clubs professionnels ont refusé sa proposition de 18 équipes en Pro D2. Le Sporting Club Albigeois et le Blagnac Rugby devraient intégrer ce nouveau championnat composé de 12 à 14 équipes.

Les deux instances vont débloquer 1,3 millions pour financer cette compétition. “Le projet de championnat Fédéral National sera présenté aux 60 clubs de Fédérale 1 ce vendredi 5 juin lors d’un séminaire organisé par la Fédération”. Le comité directeur devrait donner sa décision le 16 juin prochain. Plusieurs équipes se sont d’ores et déjà portées candidates pour intégrer cette nouvelle division à l’instar d’Albi et Blagnac mais aussi Narbonne.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici