Accueil Articles Sport Les joueurs du Stade Toulousain acceptent de baisser leur salaire

Les joueurs du Stade Toulousain acceptent de baisser leur salaire

Les joueurs du Stade Toulousain acceptent de baisser leur salaire cdr
Les joueurs du Stade Toulousain acceptent de baisser leur salaire
cdr

Les finances des clubs étant durement touchées par l’interruption des compétitions, les joueurs du Stade Toulousain ont accepté une baisse de leur salaire à hauteur de 15 % maximum pour la saison 2020/2021.

Le Castres Olympique l’avait fait en premier. C’est au tour du Stade Toulousain de payer les frais de la crise économique liée au Covid-19. Le champion en titre avait déjà sollicité l’aide de ses supporters en lançant l’initiative “Mur du Soutien”.

Au bout de trois réunions, les joueurs du Stade Toulousain et de la direction sont finalement parvenus à un terrain d’entente ce mercredi 27 mai. Dans un communiqué, le club assure qu’un “accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021”.

Cette décision, proposée par le président du club Didier Lacroix, a été approuvée par la totalité des joueurs. Lors de la prochaine saison, les salaires des Rouge et Noir baisseront de 15 % maximum, à condition que les compétitions reprennent normalement en septembre. Pour l’heure, le staff n’est pas concerné mais des “négociations similaires vont prochainement être menées”.

La Direction du club et les joueurs n’ont pas voulu commenter les mesures validées “par souci de confidentialité”, conclut le communiqué.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici