Accueil Articles Sport Top 14. Reprise progressive, matchs amicaux… Le point rugby sur les clubs occitans.

Top 14. Reprise progressive, matchs amicaux… Le point rugby sur les clubs occitans.

Top 14. Reprise progressive, matchs amicaux… Le point rugby sur les clubs occitans cdr
Top 14. Reprise progressive, matchs amicaux… Le point rugby sur les clubs occitans
cdr

Les entraînements vont peu à peu reprendre, deux mois après une saison arrêtée depuis la mi-mars. Les Stadistes ont d’ores et déjà retrouver la pelouse. Pour les Castrais et les Montpelliérains, ce ne serait tarder.

Avant de retrouver toute compétition, les clubs devront suivre un protocole médical de treize semaines ponctué de cinq étapes, selon le programme de reprise établi par la commission médicale de la Ligue nationale du rugby (LNR). Si les conditions sanitaires sont réunies, le championnat pourrait reprendre le 05 septembre prochain, indique France 3.

Reprise progressive, matchs amicaux…Toulouse Infos fait le point sur les trois clubs de rugby occitans : Toulouse, Montpellier et Castres.

Stade Toulousain : les joueurs vont reprendre l’entraînement fin juin

C’est un retour progressif qui attend les Stadistes sur la pelouse du stade Ernest Wallon. Joueurs et staff ont d’ores et déjà repris le chemin du stade lundi 25 mai pour effectuer des examens médicaux : tests au Covid-19, tests cardiologiques, bilan clinique… Suivant les résultats, les joueurs pourront reprendre l’entraînement avec le protocole très strict édicté par la ligue du rugby.

La reprise se fera progressivement et en douceur : groupe de 4 avec 3 séances d’une heure maximum par semaine. Les entraînements collectifs devraient quant à eux reprendre à la fin du mois de juin. Mais pour minimiser les risques pendant les séances, journalistes et public ne seront pas de la partie.

Montpellier Hérault rugby : reprise progressive dès le 2 juin

Les joueurs et le staff reprendront le chemin du GGL Stadium dès le 2 juin. Comme pour le ST, les joueurs seront testés avant d’entamer une phase de réathlétisation progressive qui durera tout le mois de juin. La reprise effective pourrait se faire le 1er juillet. Là encore, tout dépendra de l’évolution de la crise.

Castres Olympique : reprise progressive et 3 matchs amicaux annoncés

Le club tarnais prépare la prochaine saison.Si la situation sanitaire le permet, il affrontera trois autres clubs lors de matchs amicaux au mois d’août. Voici les dates et les clubs en question.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici