Accueil Articles Sport TFC. Le recours contre la relégation rejeté par la justice administrative

TFC. Le recours contre la relégation rejeté par la justice administrative

TFC. Le recours contre la relégation rejeté par la justice administrative cdr
TFC. Le recours contre la relégation rejeté par la justice administrative
cdr

Les recours des clubs de Toulouse, Amiens et Lyon ont été rejetés en référé par le Tribunal administratif de Paris le vendredi 22 mai.

Le TFC, sur le point d’être racheté, passe en Ligue 2. Le Tribunal administratif de Paris a donné gain de cause à la Ligue de Football professionnel (LFP).

Les présidents des clubs de Toulouse, Amiens et Lyon contestaient l’arrêt du classement à la 28e journée du championnat 2019/2020 et les conséquences qui s’ensuivent :

-Les relégations en Ligue 2 des deux derniers clubs : Amiens SC (19e) et le TFC (20e).

-La non-qualification de l’Olympique Lyonnais (7e) pour la prochaine Ligue des Champions.

Le Conseil d’Etat jugera les recours

Dans un communiqué, la LFP se félicite de la décision du tribunal : “La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris”.

La LFP poursuit, indiquant que c’est le conseil d’Etat qui jugera les recours : “Le tribunal a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP”.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici