Accueil Articles Sport TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement

TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement

TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement cdr
TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement
cdr

Le député Modem de Haute-Garonne Jean-Luc Lagleize dénonce la descente du TFC en Ligue 2. Avec d’autres parlementaires, il a envoyé une lettre au gouvernement.

Covid-19 oblige, les saisons sportives sont terminées. La Fédération de Football a donc décidé de geler le classement : le TFC et Amiens passent en Ligue 2 la saison prochaine. C’est une annonce que beaucoup trouvent injuste à l’instar du député de la deuxième circonscription de Haute-Garonne Jean-Luc Lagleize (Modem).

Il a publié un communiqué de presse expliquant qu’il a saisi le Gouvernement pour que le TFC reste en Ligue 1. Lesviolets.com ont dévoilé sur leur site ce communiqué. Selon le député de Haute-Garonne, le TFC aurait pu espérer “évoluer positivement dans le classement de Ligue 1”.

Un courrier cosigné par des parlementaires de la Haute-Garonne et de la Somme a été envoyé à la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Il requiert “à titre exceptionnel” une Ligue 1 à  22 clubs pour la prochaine saison.

Les parlementaires dénoncent la relégation des deux clubs : “Cet arrêt brutal du championnat, alors qu’il restait près d’un quart des rencontres à disputer, est contraire à l’esprit sportif et à la glorieuse incertitude du sport qui permet aux athlètes de se transcender dans les moments difficiles et d’atteindre finalement leurs objectifs.”

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici