TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement

661
TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement cdr
TFC. Un député de Haute-Garonne saisit le gouvernement
cdr

Le député Modem de Haute-Garonne Jean-Luc Lagleize dénonce la descente du TFC en Ligue 2. Avec d’autres parlementaires, il a envoyé une lettre au gouvernement.

Covid-19 oblige, les saisons sportives sont terminées. La Fédération de Football a donc décidé de geler le classement : le TFC et Amiens passent en Ligue 2 la saison prochaine. C’est une annonce que beaucoup trouvent injuste à l’instar du député de la deuxième circonscription de Haute-Garonne Jean-Luc Lagleize (Modem).

Il a publié un communiqué de presse expliquant qu’il a saisi le Gouvernement pour que le TFC reste en Ligue 1. Lesviolets.com ont dévoilé sur leur site ce communiqué. Selon le député de Haute-Garonne, le TFC aurait pu espérer “évoluer positivement dans le classement de Ligue 1”.

Un courrier cosigné par des parlementaires de la Haute-Garonne et de la Somme a été envoyé à la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Il requiert “à titre exceptionnel” une Ligue 1 à  22 clubs pour la prochaine saison.

Les parlementaires dénoncent la relégation des deux clubs : “Cet arrêt brutal du championnat, alors qu’il restait près d’un quart des rencontres à disputer, est contraire à l’esprit sportif et à la glorieuse incertitude du sport qui permet aux athlètes de se transcender dans les moments difficiles et d’atteindre finalement leurs objectifs.”

 

Lisa Hervé