Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2, Olivier Sadran contre-attaque

Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2, Olivier Sadran contre-attaque

Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2, Olivier Sadran contre-attaque cdr
Toulouse. Le TFC relégué en Ligue 2, Olivier Sadran contre-attaque
cdr

La LFP a gelé le classement final de la Ligue 1 en raison de l’épidémie. Paris reste champion, alors que la lanterne rouge toulousaine descend en ligue 2.

C’est officiel. Le classement final de la Ligue 1 de football a été dévoilé en ratio points/matchs par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) jeudi 30 avril 2020. Après 17 saisons d’affilée en Ligue 1, le Toulouse Football Club (TFC), arrivé dernier cette saison, passe en ligue 2 cet été.

La veille, le mercredi 29 avril, le président du TFC, Olivier Sadran a envoyé une lettre adressée au président de la FFF Noël Le Graët et à la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour.

Un recours en justice envisagé

Dans cette lettre divulguée par lesviolets.com, il conteste une relégation de son club : “Je souhaite dès lors insister ici fortement sur ma position : toute décision de relégation fondée sur le classement provisoire au terme de la 27ème ou de la 28ème journée qui serait prononcée à l’encontre du TFC serait injuste, inéquitable et infondée en droit”, indique le président.

Olivier Sadran conclut sa lettre sur un éventuel recours en justice : “la demande du TFC est simplement que la FFF et la LFP respectent leurs propres règlements et se portent, comme elles le doivent, garantes de la protection de l’éthique et de l’équité sportive. Toute autre décision, ne permettant pas au TFC de faire valoir sportivement et équitablement ses chances de maintien, serait immédiatement contestée devant les juridictions compétentes.”

La fin des saisons sportives n’est pas seulement entérinée que dans le football. Alors que le TFC descend en Ligue 2, le Stade Toulousain, champion en titre, pourrait garder le Brennus une année de plus après l’annonce d’une saison blanche dans le Top 14.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici