Accueil Articles Sport Roller-Hockey : les Hocklines fêtent leur 10 ans et affrontent La Rochelle

Roller-Hockey : les Hocklines fêtent leur 10 ans et affrontent La Rochelle

Samedi les Hocklines auront à coeur d'offrir la victoire à leurs supporters.Samedi le club de roller-hockey Toulouse Hocklines célébrera ses dix ans d’existence. Plateau des équipes jeunesses et initiation se succèderont avant un final en apothéose : le match de Nationale 1 entre Toulouse et La Rochelle (20 h).

 

Dernier match à domicile de la saison régulière, le bras de fer entre Toulouse et La Rochelle soulève plusieurs interrogations. Les Hocklines repartiront-ils, comme à l’aller, avec le point de nul (4-4) ?  L’équipe de l’entraîneur-joueur John Ostré et du capitaine Kevin Bonnegarde semble s’être spécialisée dans les résultats neutres depuis la rentrée 2012 (Seynod, Nîmes et Bordeaux). Passé un démarrage mou, les Hocklines ont repris de l’ardeur au combat contre Nîmes. Manque de pot, bien que dominateurs, ils se sont cassés les dents sur le gardien, l’international canadien Martin Bradette (3-3). La semaine suivante, une bonne entame de match contre Bordeaux (6-6) n’a pas suffit : « C’était un bon match mais nous n’avons pas su conserver le score à notre avantage » résume l’entraîneur-joueur John Ostré. En quête de victoire, les Hocklines voient donc remonter certains adversaires. La qualification en playoff, encore valable, pourrait vaciller suivant les résultats obtenus sur les deux dernières journées. « C’est pour cette raison que nous devons tout donner samedi soir » explique John Ostré. « Cela nous permettra d’envisager le déplacement à Lyon avec moins de pression ».

Si l’équipe phare du club ménage la chèvre et le chou, derrière, la réserve de N3 jouit d’un bon parcours, avec une seule défaite (contre Colomiers) et en bonne position également pour les playoff. Avec plus de 200 adhérents, les Hocklines poursuivent donc leur objectif : « Être un club phare de la région toulousaine et faire en sorte que la compétition de Nationale 1 soit reconnue au même titre que d’autres championnats » déclare la présidente, Evelyne Bonnegarde. Dès 10 h samedi, un tournoi des équipes jeunesses sera l’occasion de réunir tout ce petit monde pour célébrer les 10 ans du club et évoquer les projets à venir. Il faut dire qu’il ne semble pas en manquer. Après les organisations de compétitions nationales (finale de Coupe de France en 2007, du championnat féminin en 2011), le club a intégré cette année une nouvelle discipline : le roller-acrobatique. Elle rejoint les cours de roller ou l’apprentissage du roller-hockey, deux sections qui ont déjà fait leurs preuves.

 

Batiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici