Accueil Articles Sport Toulouse. Dupont, Ntamack et Cros brillent contre l’Angleterre

Toulouse. Dupont, Ntamack et Cros brillent contre l’Angleterre

Toulouse. Dupont, Ntamack et Cros brillent contre l’Angleterre cdr
Toulouse. Dupont, Ntamack et Cros brillent contre l’Angleterre
cdr

Les Français se sont imposés (24-17) face au XV de la rose pour leur premier match du tournoi. Une victoire marquée par l’activité des Rouge et Noir.

Les Bleus ont su faire preuve d’intensité en première période et ont inscrit 2 essais signés Vincent Rattez et Charles Ollivon (7e et 20e ), ainsi qu’une pénalité signée par Romain Ntamack (10e) pour mener 17-0 à la pause.

En seconde période la capitaine toulonnais doublait la mise sous l’impulsion d’Antoine Dupont, le facteur X de l’équipe de Fabien Galthié. Malgré le doublé de May, le demi de mêlée tricolore tenait la baraque et sauvait la patrie en fin de partie en bloquant son vis à vis qui tentait de filer à l’anglaise sous les poteaux.

Dans le sillage d’Antoine Dupont

Épaulé par Romain Ntamack, parfait face aux perches, Antoine Dupont a aussi pu compter sur le travail de sape de François Cros au niveau défensif. Au talon Julien Marchand a livré une partie sérieuse même si ses lancés ont souvent été contrés par l’alignement British.

Aligné d’entrée, Cyril Baille a souffert en conquête, à l’image d’un pack qui a tiré son épingle du jeu dans le mouvement et en défense plus que dans les phases statiques.

Pour rappel, 8 joueurs du Stade Toulousain avaient été appelés lors de la préparation à Nice en vue du crunch. L’ossature toulousaine a su répondre aux attentes de leur sélectionneur avant de recevoir l’Italie lors de la prochaine levée.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici