Accueil Articles Sport Toulouse. 8 Toulousains retenus pour le tournoi

Toulouse. 8 Toulousains retenus pour le tournoi

Toulouse. 8 Toulousains retenus pour le tournoi cdr
Toulouse. 8 Toulousains retenus pour le tournoi
cdr

La liste des 42 joueurs appelés en équipe de France a été dévoilée ce mercredi 8 janvier. Parmi les joueurs sélectionnés pour le prochain tournoi des 6 nations, 8 joueurs Toulousains ont été appelés. Maxime Médard et Yohan Huget sont les grands absents de cette liste. 

Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus a rendu public la liste des 42 joueurs sélectionnés pour le prochain Tournoi des 6 Nations qui se déroulera du 1er février au 14 mars 2020.

Les surprises Aldegheri et Tolofua

La sélection compte 8 Toulousains : en 1e ligne Dorian Aldegheri, Cyril Baille et Julien Marchand, en 3e ligne François Cros et Selevasio Tolofua, à la mêlée Antoine Dupont, à l’ouverture Romain Ntamack et à l’arrière Thomas Ramos.

Une liste parmi laquelle ne figurent pas les trentenaires Maxime Médart (33 ans, 63 sélections) et Yohan Huget (32 ans, 62 sélections). Écartés en raison de leur âge, la réaction d’Ugo Mola ne s’est pas faite attendre. L’entraîneur du Stade Toulousain se dit « déçu » du boycott de ces 2 joueurs qui « n’ont pas forcément envie de s’arrêter maintenant », rapportent nos confrères de l’équipe.

Les joueurs débuteront leur préparation dès le 19 janvier prochain. Le Tournoi des 6 Nations leur réserve un premier match compliqué face à l’Angleterre au Stade de France.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici