Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain en route vers un quart à domicile

Toulouse. Le Stade Toulousain en route vers un quart à domicile

Toulouse. Le Stade Toulousain en route vers un quart à domicile cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain en route vers un quart à domicile
cdr

Carton plein pour les champions de France en titre ce samedi. En déplacement à Montpellier dans le cadre de la 4ème journée de Champions Cup, le Stade Toulousain repart avec une nouvelle victoire (18-26).

Comme la semaine dernière à Ernest-Wallon, le Montpellier Hérault Rubgy n’a pas fait le poids face à des Toulousains remontés à bloc pour se qualifier pour les quarts de finale de l’aventure européenne.

La grave blessure de l’international Louis Picamoles d’entrée de jeu a quelque peu compromis la suite de la rencontre côté montpelliérain. Verdict : rupture des ligaments croisés selon les premiers examens.

Le début de la rencontre n’a pas été de tout repos pour les Rouge et Noir. Face à l’énorme pression défensive exercée par le MHR, les Toulousains ont été contraints de jouer la majeure partie de la 1ère période dans leur camp.

Malgré un essai casquette de Fulgence Ouedraogo à la 20ème minute, puis 2 pénalités successives, les Toulousains virent en tête à la mi-temps. Romain Ntamack ouvre le score côté Rouge et Noir avec un essai à la 15ème minute, qui sera suivi d’un 2ème de Rory Arnold une vingtaine de minutes plus tard.

Cheslin Kolbe touché aux côtes

Au retour des vestiaires, les Toulousains repartent de plus belle. Rory Arnold vient aplatir une nouvelle fois dans le camp montpelliérain à la 49ème minute. Lucas Tauzin vient achever la défense héraultaise à la 80ème avec un 4ème et ultime essai, ramenant au passage le bonus offensif.

Les Toulousains ont profité d’un retour au sec après 3 journées pluvieuses pour ramener 5 points de l’Hérault. Seul bémol de la rencontre pour Toulouse : la blessure aux côtes de Cheslin Kolbe à la 61ème minute, qui devrait être absent des bancs pendant un petit moment.

Avec 9 points d’avance sur son dauphin Gloucester, le Stade peut appréhender les dernières journées de janvier sereinement. Proche de la qualification et bien placé pour accueillir un match de quart de finale à domicile.

le Stade affrontera le Connacht à Galway le 11 janvier et recevra Gloucester le 19 janvier. Quant aux Héraultais, ils peuvent dire adieu aux quarts de finale avant de se déplacer sur le terrain de Gloucester le 11 janvier.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici