Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain aux portes d'un quart en Coupe d'Europe

Toulouse. Le Stade Toulousain aux portes d’un quart en Coupe d’Europe

Toulouse. Le Stade Toulousain aux portes d'un quart en Coupe d'Europe cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain aux portes d’un quart en Coupe d’Europe
cdr

Nouvelle rencontre en Coupe d’Europe, et nouvelle victoire pour les champions de France en titre. Porté par 2 essais de Romain Ntamack, le Stade Toulousain remporte son 3ème match en 3 journées (23-9).

C’est sous une pluie battante que les 2 équipes se sont affrontées dimanche après-midi au stade Ernest-Wallon. Les champions de France recevaient le Montpellier Hérault Rugby dans le cadre de la 3ème journée de Coupe d’Europe.

C’est avec un jeu minimaliste fait de déplacements au pied et de maigres ballons de récupération que les 2 équipes se sont démenées sur la pelouse toulousaine. Dominateur en 1ère période malgré une multiplication des en-avants, le Stade a su maintenir son avantage pendant la 2nde mi-temps.

Un quart de finale à domicile en point de mire

Même dans cette configuration, les Rouge et Noir ont su se distinguer. L’essai de Romain Ntamack à la 36ème minute permet aux locaux de prendre une solide avance (13-0). Mais rien de quoi décourager les Héraultais qui connaissent un temps fort en milieu de rencontre et qui en profitent pour passer 2 pénalités (13-6).

Le tir au but de Benoît Paillaugue aurait pu faire revenir son équipe à 4 points s’il n’avait par heurté le poteau. Sans doute le tournant du match puisque 3 petites minutes plus tard, Romain Ntamack vient accompagner le ballon dans l’en-but adverse pour la 2ème fois de la rencontre après avoir intercepté une passe de François Steyn (20-6).

Le Stade a ensuite essayé de décrocher le précieux bonus offensif, en vain. Ils terminent la rencontre sur une confortable avance, 23 à 9. Une victoire importante qui leur procure 6 points d’avance sur Gloucester, vainqueur contre Connacht plus tôt dans la journée.

Pour le Montpellier Hérault Rugby, qui laisse passer échapper le bonus défensif, la tâche se complique. Les 3èmes de la poule devront tenter de se refaire samedi prochain pour le match retour face à Toulouse.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici