Accueil Non classé Toulouse. Le TFC se met hors-jeu à Nantes (2-1)

Toulouse. Le TFC se met hors-jeu à Nantes (2-1)

Toulouse. Le TFC se met hors jeu à Nantes (2-1) cdr
Toulouse. Le TFC se met hors jeu à Nantes (2-1)
cdr

Face à Nantes, les Toulousains se sont inclinés pour la 5e fois d’affilée. Le carton rouge infligé à Kouadio Manu Koné n’a pas arrangé les affaires du TFC  qui pointe à la dernière position du classement.

Nantes respire, Toulouse coule. Après 5 matchs sans victoire, les Canaris sortent la tête de l’eau en s’imposant face au TFC à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de remonter à la 6e place du classement, à 1 seul point du podium.

De son côté, le TFC n’a gagné qu’à une seule et unique reprise depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, et reste sur une série de 5 défaites consécutives.

Dans un stade en partie à huis clos suite à un usage de fumigènes face à Saint-Etienne, les Nantais ont montré un visage sérieux. Averti une 1ère fois pour une charge en retard sur Abdoulaye Touré dès la 8ème minute de jeu, Kouadio Manu Koné est sanctionné d’un 2nd carton jaune, synonyme d’exclusion, dès la 23ème pour une semelle sur le pied de Charles Traoré.

Favorisés par la sortie précoce du jeune milieu de 18 ans, les Canaris parviennent à trouver la faille une première fois à la 43ème minute. Après une main d’Issiaga Sylla dans la surface, Abdoulaye Touré vient envoyer le ballon rond directement au fond du filet.

Le 3ème depuis le début de la saison pour le capitaine nantais. Au retour des vestiaires, les locaux dominent. Un centre de Moses Simon vient offrir à Ludovic Blas l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart.

En grande difficulté sur chaque offensive adversaire, les Toulousains ne parviennent pas à se relancer. La barre transversale d’Alban Lafont vient repousser le coup franc de Max-Alain Gradel.

Nouveau coup de chaud pour le TFC à la 89ème minute lorsque Kalifa Coulibaly vient offrir un 3ème but au FCN, refusé à cause d’un hors-jeu de Moses Simon. À la 95ème minute, les Violets parviennent finalement à marquer. Ils quittent la Loire-Atlantique sur une nouvelle défaite, 2 buts à 1.

Suite à sa défaite sur la pelouse nantaise, le Téfécé reste dernier de Ligue 1. Pour leur prochaine rencontre, les Violets recevront l’AS Monaco au Stadium le mercredi 4 décembre à 19 heures.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici