Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain se bonifie face à Bayonne (45-10)

Le Stade Toulousain se bonifie face à Bayonne (45-10)

Le Stade Toulousain se bonifie face à Bayonne (45-10) cdr
Le Stade Toulousain se bonifie face à Bayonne (45-10)
cdr

En clôture de la 10ème journée du Top 14, le Stade Toulousain recevait l’Aviron Bayonnais au stade Ernest-Wallon pour une rencontre à guichets fermés. Auteurs de 6 essais, les Rouge et Noir s’imposent haut la main face à leur adversaire du jour (45-10) et remontent en 5ème position.

Depuis le retour des mondialistes, le Stade Toulousain enchaîne les victoires et ce même lorsque des cadres sont absents comme ce dimanche face à Bayonne. Dans un derby disputé à guichets fermés sans Médard, Ntamack, Kaino, Elstadt, Tekori, Faumuina, et Baille, le champion de France en titre s’est une nouvelle fois imposé face à l’Aviron Bayonnais.

Des Basques trop indisciplinés

À 15 contre 15, la bataille s’annonçait déjà plus que difficile pour le Champion de France de Pro D2. Rapidement réduits à 14 après un déblayage avec l’épaule de Matthew Luamanu sur Pierre Pagès à la 34ème minute, puis à 13 à la 64ème pour la même sentence, l’Aviron n’a pu ternir le choc face à des Toulousains remontés à bloc. Les Bleu et Blanc n’ont pu que profiter des erreurs de leur adversaire du jour pour grappiller quelques points.

Les Rouge et Noir se sont donc facilement imposés, inscrivant au total 6 essais, et décrochant au passage le précieux bonus offensif. Côté Toulousain, les essais ont inscrits par Sofiane Guitoune à la 18ème minute, Matthis Lebel à la 23ème, Clément Castets à la 47ème, Gillian Galan à la 58ème, et Paulo Tafili à la 68ème.

Un dernier essai de pénalité a été accordé en toute fin de rencontre. Aymeric Luc sauve l’honneur des Bayonnais en inscrivant les premiers points, et au passage le seul essai de l’Aviron à la 51ème minute. La rencontre se termine sur une nette victoire du Stade Toulousain, 45 à 10.

Après un début de saison plus que compliqué pour les Toulousains, ce solide succès leur permet de remonter à la 5ème place du championnat. Pour la suite, le Stade affrontera dimanche 8 décembre Montpellier dans le cadre de la Coupe d’Europe.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici