Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain double la mise contre le Connacht

Le Stade Toulousain double la mise contre le Connacht

Le Stade Toulousain double la mise contre le Connacht cdr
Le Stade Toulousain double la mise contre le Connacht
cdr

Comme la semaine passée face à Gloucester, les champions de France en titre n’ont pas eu la vie simple contre Connacht. Au terme d’un match difficile, le Stade Toulousain engrange sa 2ème victoire en Champions Cup face aux Irlandais (32-17).

Opportunistes et accrocheurs, les Vert et Noir se sont montrés conquérants et ont longtemps tenu le score. Sur sa pelouse, le Stade a été bousculé et a su s’adapter aux conditions météorologiques. Sous la pluie, les Rouge et Noir se sont montrés vaillants, les Irlandais faisant la course en tête pendant une bonne partie de la 1ère période.

Thomas Farrell marque les premiers points à la 10ème minute au profit des Irlandais. À 2 reprises menés au score (0-7, puis 10-14), les Toulousains ont su répliquer rapidement. Seulement 2 minutes après l’ouverture du score, Sébastien Bézy égalise en faveur des Occitans.

Des petites erreurs permettront à Caolin Blade d’engranger 7 points supplémentaires, avant que Yoann Huget ne vienne offrir l’avantage côté toulousains, qui regagnent le vestiaire avec une seule longueur d’avance (18-17).

Après la pause, un essai de Jerome Kaino permet aux siens de faire un petit break de récupération. L’espoir d’une victoire à 5 points se profile petit à petit à l’horizon. Dans les derniers instants, Pita Ahki délivre tout un stade en faisant plier la défense irlandaise, offrant au passage le bonus offensif aux Rouge et Noir.

Les hommes d’Ugo Mola ont fait leur boulot sur les 40 dernières minutes, et le score de la deuxième période parle pour lui même : 17-3 en leur faveur.

Les Stadistes empochent ainsi les 5 points. Avec 2 victoires en 2 rencontres, ils occupent la 1ère place de leur poule devant Montpellier. Pour la suite de l’aventure européenne, les Rouge et Noir recevront leur rival régional le dimanche 9 décembre. Avant cela, ils devront affronter l’Aviron Bayonnais le dimanche 1er.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici