Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain démarre en trombe à Gloucester

Le Stade Toulousain démarre en trombe à Gloucester

Le Stade Toulousain démarre en trombe à Gloucester cdr
Le Stade Toulousain démarre en trombe à Gloucester
cdr

Les champions de France en titre font partie des favoris de la Champions Cup, et leur tournée européenne a débuté sous les meilleurs auspices vendredi soir sur la pelouse de Gloucester. Au terme d’un match complètement fou, les Toulousains repartent avec une première victoire, 25 à 20.

Dès la 3ème minute, Zack Holmes ouvre le score sur un drop en faveur des Rouge et Noir. Les Anglais reprennent rapidement la main sur le ballon, et Joe Simpson vient inscrire 2 essais en 10 minutes.

À la 11ème d’abord sur un contre, puis à la 21ème, après un recourt à l’arbitrage vidéo suite à un ballon chipé à Holmes au sol. Thomas Ramos réussit à réduire l’écart sur une pénalité, mais les équipes rejoignent les vestiaires avec 11 points d’écart, 20 à 9.

Après une première mi-temps plus que difficile pour les hommes d’Ugo Mola, réussissent un très joli come-back dans la seconde période.

Reprise du score par les Toulousains

De retour sur la pelouse, le Stade prend immédiatement l’ascendant. Gray et Tauzin entrent en jeu. Armés de patience, les Rouge et Noir vont petit à petit combler leur retard. Romain Ntamack et Thomas Ramos ramènent le Stade à 5 petits points des Anglais à la 53ème minute grâce à des pénalités.

Les Occitans prennent finalement les commandes du match pour ne plus les quitter grâce à un essai de Sébastien Bézy à la 64ème minute, transformé par Ramos (20-22).

Ramos corse l’addition au pied à la 70ème minute (20-25). Pendant les 10 dernières minutes de jeu, Toulouse tremble, perdant le ballon ovale à 5 secondes du coup de sifflet final. Un dernier en-avant anglais offrira la victoire aux hommes d’Ugo Mola qui quittent l’Angleterre avec 4 points au compteur.

Pour la suite de l’aventure européenne, le Stade Toulousain recevra les Irlandais de Connacht samedi prochain, avant la reprise du Top 14 face à Bayonne le samedi 30 novembre.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici