Accueil Articles Sport Fabien Galthié veut faire revenir les Bleus dans le gotha mondial

Fabien Galthié veut faire revenir les Bleus dans le gotha mondial

Fabien Galthié veut revenir dans le gotha mondial cdr
Fabien Galthié veut revenir dans le gotha mondial
cdr

Pour sa première devant la presse en tant que N0 1, Fabien Galthiè, le nouveau sélectionneur du XV de France a choisi son village de Montgesty dans le Lot, pour donner sa feuille de route.

L’ancien international, passé par Colomiers, et par le Stade Français est revenu aux racines familiales pour présenter son staff et sa vision pour les Bleus. Le coach en chef a assuré vouloir faire revenir les Français dans le « top 3 mondial » et apaiser les relations avec les clubs.

Chargé de ce grand chantier de communication avec les employeurs des joueurs, Raphaël Ibanez, nommé manager général du XV de France, va devoir coordonner les actions du staff auprès des clubs et de la Ligue.

Les jeunes champions du monde dans la matrice

Concernant la prochaine échéance, le Tournoi des Six Nations, qui démarrera en février 2020, le sélectionneur assure avoir déjà réfléchi à la liste de 75 joueurs qu’il va passer en revue.

Fabien Galthiè a expliqué qu’il gardera une ossature de joueurs qui ont participé au dernier mondial nippon, et qu’il est très attentif à l’évolution des jeunes champions du monde U20 sacrés deux fois consécutivement.

Depuis la Coupe du Monde, on sait que la nouvelle garde avec Ntamack, Dupont, Baille, Marchand, Penaud et Ollivon devraient constituer une base pour donner un nouveau virage au XV de France dans les années à venir.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici