Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC tombe dans la zone rouge après Montpellier

Toulouse. Le TFC tombe dans la zone rouge après Montpellier

Toulouse. Le TFC tombe dans la zone rouge après Montpellier cdr
Toulouse. Le TFC tombe dans la zone rouge après Montpellier
cdr

Dimanche après-midi, le TFC se déplaçait au stade de la Mosson (3-0). Face à des Montpelliérains remontés à bloc, les Toulousains n’ont rien pu faire, et repartent avec une nouvelle défaite.

Coup de poker pour Antoine Kombouaré dimanche après-midi au stade de la Mosson. Le TFC se déplaçait hier à Montpellier dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. L’entraîneur a laissé de côté son traditionnel 4-4-2 pour un 4-3-3 ambitieux, qu’il avait testé avec succès face à Niort en Coupe de la Ligue.

Si la tactique avait fonctionné contre les Chamois puisque le TFC en était ressorti vainqueur, il n’en a pas été de même ce week-end. Au point même que la tentative ne passera pas la pause, Antoine Kombouaré préférant jouer la sécurité en revenant à ses 2 lignes de 4 au retour des vestiaires. Pendant le 1er acte, pas une occasion ne s’est profilée à l’horizon des Violets. Il n’en sera pas mieux pour la 2nde période.

Première tentative ratée pour La Paillade à 13ème minute. Le but d’Andy Delort est annulé par la vidéo. Il s’en est fallu d’un pied.

Une défense décimée

Les Montpelliérains ouvrent finalement le score une demi-heure plus tard grâce à un service de Delort sur Laborde, qui envoie le ballon au fond du filet. Les équipes retrouvent les vestiaires sur un score de 1-0 en faveur des Héraultais. Reprise du match et nouveau but à la 59ème minute.

Un quart d’heure avant la fin, Téji Savanier frappe du pied gauche et loge l’ogive dans les filets de Baptiste Reynet. Coup de grâce et clap de fin, les Violets quittent Montpellier sur une nouvelle défaite, 3 à 0.

Pour la suite des événements, petite coupure de 15 jours pour le TFC avant de recevoir à la maison l’OM le dimanche 24 novembre. Le tout avec une défense remaniée, puisque ni Diakité, ni Rogel, ni Shoji, ne devraient être aptes.

Au classement général, les Toulousains terminent le week-end moins bien qu’ils ne l’avaient commencé. En rétrogradant d’une place, le TFC passe du 18ème rang de barragiste au 19ème et 1er relégable.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici