Accueil Articles Sport Romain Ntamack sacré révélation de l'année 2019

Romain Ntamack sacré révélation de l’année 2019

 Romain Ntamack sacré révélation de l'année 2019 Illustration archives Cffr/cdr
Romain Ntamack sacré révélation de l’année 2019
Illustration archives Cffr/cdr

Après un titre de champion de France décroché l’année dernière avec le Stade Toulousain et une première Coupe du monde disputée à seulement 20 ans, Romain Ntamack remporte un nouveau titre, individuel cette fois-ci : celui de révélation mondiale de l’année.

Décerné par World Rugby ce dimanche 3 novembre, l’Award a été décerné cette année à Romain Ntamack. Nominé aux côtés de l’ailier anglais Joe Cokanasinga et du demi de mêlée sud-africain Herschel Jantjies, l’ouvreur du Stade Toulousain remporte le titre de révélation de l’année 2019.

Le fils de l’ancien international Emile Ntamack succède ainsi au sud-africain Aphiwe Dyantyi et devient le premier Français à recevoir ce prix, créé en 2015 et qui récompense un joueur devenu international depuis moins d’un an.

Titulaire contre le pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations, le Toulousain y fait ses premiers pas sous la tunique tricolore, où il est aligné au centre. Lors du deuxième match, Camille Lopez lui est préféré. Il sera titularisé à l’ouverture pour les 3 matchs suivants, où il parvient à s’imposer, notamment face à l’Ecosse où il marque le premier essai de la rencontre.

Un poste d’ouverture qu’il convoitera toute l’année avec le XV national. Au Japon, il est privilégié face à Camille Lopez, où il réalise notamment un 100% au pied lors de la victoire face aux Tonga (23-11) en inscrivant 13 points.

De retour en territoire occitan après l’élimination de la France en quart de finale face au Pays de Galles (20-19), Romain Ntamack devrait débuter sa saison en Top 14 samedi prochain lors du derby face à Clermont-Ferrand.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici