Accueil Articles Sport Toulouse. Défaite douloureuse pour le TFC à Rennes

Toulouse. Défaite douloureuse pour le TFC à Rennes

Toulouse. Défaite douloureuse pour le TFC à Rennes  cdr
Toulouse. Défaite douloureuse pour le TFC à Rennes
cdr

Alors que les joueurs du TFC pensaient tenir le match nul en Bretagne, ils ont été crucifiés sur le fil (3-2) et retombent au classement.

Dimanche 27 octobre, les Violets se déplaçaient au Roazhon Park de Rennes dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Les Toulousains ont mis une dizaine de minutes à rentrer dans le match. Il n’en fallait pas plus aux Rennais remontés à bloc pour distancer leurs adversaires du jour.

3 minutes seulement après le coup d’envoi, le Stade Rennais ouvrait le score. L’attaquant sénégalais M’Baye Niang glissait le ballon au fond du filet, sur une passe de Faitout Maouassa.

Rebelote quelques instants plus tard aprés une nouvelle tentativedes Rouge et Noir. Joris Gnagnon adressait une passe décisive à Adrien Hunou qui doublait l’avantage des Bretons.

Les hommes d’Antoine Kombouaré ont mis près d’une mi-temps à retrouver leurs esprits, face à des Rennais dominants avec 76% de possession après 20 minutes de jeu. À la 41ème minute, Matthieu Dossevi offrait le but de l’espoir.

Rennes au bout du suspens

Les Toulousains entament la 2nde période sur le même rythme, laissant planer le doute côté breton. Ces derniers conserveront l’avantage jusqu’à la 84ème minute. Après plusieurs coup francs mal négociés par les Violets, les hommes de Kombouaré recollent au score grâce à un but de Max-Alain Gradel.

Les chances de victoire pour les Violets se se sont définitivement envolées à la 90ème minute, après un ultime but de Yann Gboho pour les Rouge et Noir, scellant ainsi le score de la rencontre de 3 à 2 au profit du Stade Rennais.

Chute à la 17ème place du classement

Au terme du match, le Stade Rennais passe devant Montpellier au  8ème rang du classement. Le TFC pour sa part se retrouve dans les abîmes de la Ligue 1, dégringolant à la 17ème place.

Pour leur prochain match, les Violets recevront samedi 2 novembre l’Olympique Lyonnais au Stadium. Mais avant cela, ils devront briller mercredi soir à Niort en 16ème de la Coupe de la Ligue.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici