Accueil Articles Sport Toulouse. Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain à Montpellier

Toulouse. Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain à Montpellier

Toulouse. Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain à Montpellier cdr
Toulouse. Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain à Montpellier
cdr

Le Montpellier Hérault Rugby s’est imposé (33-22) face au Stade, mettant fin à une série de 4 matches sans victoire.

Après sa défaite à Bayonne la semaine dernière, le Montpellier Hérault Rugby avait à cœur de renouer avec le succès. Une mission accomplie a débuté dès les premières minutes. À la mi-temps, le score était sans appel, 20 à 3 en faveur des Montpelliérains. En face, le Stade Toulousain n’a pas réussi a mettre en place les ingrédients pour rivaliser.

Dans une rencontre fragilisée par l’absence de plusieurs internationaux en déplacement au Japon pour disputer la Coupe du monde, les hommes d’Ugo Mola n’ont pas su se montrer entreprenants. Si bien qu’au moment de la pause, l’entraîneur haut-garonnais a opéré à 4 changements.

Un coaching qui s’est avéré gagnant pour le staff toulousain, mais qui sera insuffisant, malgré un début de seconde période d’anthologie et un essai de Werner Kok. Les Stadistes ne parviendront malheureusement pas à combler leur retard, et laisseront Montpellier sortir de la rencontre soulagé, renouant avec la victoire aux dépens de Toulouse.

La rencontre a débuté par un 1er essai, inscrit par Gabriel Ngandebe à la 23ème minute. L’ailier franco-camerounais imposera la domination montpelliéraine par un 2ème essai à la 38ème minute.

À la pause, les hommes de Xavier Garbajosa faisaient la course en tête. À 20 minutes de la fin, 2 pénalités de Thomas Ramos et un essai de l’ailier sud-africain Werner Kok au profit du Stade lui permettent de revenir à 7 points du MHR. Mais Montpellier ne s’est pas laissé déstabilisé.

Timoci Nagusa, qui disputait là son 200ème match sous les couleurs bleu ciel et bleu marine, vient inscrire le 3ème essai de l’équipe à la 72ème minute. La rencontre s’achève sur une victoire pour le MHR, 33 à 22.

Un succès important pour le MHR, toujours invaincu à domicile cette saison. De son côté, le Stade signe sa 5ème défaite à l’extérieur.

Pour son prochain match, le Stade Toulousain recevra l’ASM Clermont Auvergne le samedi 9 novembre au stade Ernest Wallon. Le MHR se déplacera pour sa part à Toulon le même jour.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici