Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC renoue avec la victoire face à Lille

Toulouse. Le TFC renoue avec la victoire face à Lille

Toulouse. Le TFC renoue avec la victoire face à Lille cdr
Toulouse. Le TFC renoue avec la victoire face à Lille
cdr

Après un match nul à Metz et une défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux, le TFC sort la tête de l’eau en s’imposant face au LOSC (2-1). Un succès qui coïncide avec l’arrivée du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré, arrivé en terre occitane la semaine dernière.

Baptême du feu réussi pour l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain. Après quasiment 2 mois sans avoir goûté au succès, Antoine Kombouaré a semble t-il apporté un vent de fraîcheur sur Toulouse.

La première mi-temps a été éprouvante pour les Toulousains, avec 2 sorties sur blessure de  Wesley Saïd, touché à la cheville, puis de Bafodé Diakité, blessé aux ischios.

Plein d’envie dans le premier acte, le TFC n’est pas parvenu à ouvrir le score, et a  touché les montants de Mike Maignan à 3 reprises.

Après une pause revigorante, Matthieu Dossevi fait une passe décisive à Yaya Sanogo qui vient marquer le 1er but de la rencontre à la 58ème minute. 8 petites minutes plus tard, c’est au tour de Max-Alain Gradel de venir inscrire le 2ème but du match sur un penalty.

Gradel manque un penalty

Jusqu’à la 93ème minute, le TFC menait 2 buts à 0, mais une passe décisive de Yusuf Yazıcı pour le défenseur José Fonte à fait mouche. L’international ivoirien Max-Alain Gradel, capitaine des Violets, aurait pu plier le match. Seulement, il a complètement raté son second penalty, expédiant le ballon dans les tribunes.

La spirale infernale s’est interrompue ce samedi. Après 5 rencontres sans succès, le TFC pointe maintenant à la 15ème place du classement. Reste maintenant à Antoine Kombouaré à tout mettre en oeuvre pour continuer sur sa lancée.

Pour la suite du championnat, le chemin ne sera pas pavé de roses pour les joueurs toulousains. Ils se déplaceront dimanche prochain à Rennes, avant de disputer les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue à Niort 3 jours plus tard.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici