Accueil Articles Sport Occitanie. 3 étapes dans la région pour le prochain Tour de France

Occitanie. 3 étapes dans la région pour le prochain Tour de France

Occitanie. 3 étapes dans la région pour le prochain tour de France cdr
Occitanie. 3 étapes dans la région pour le prochain tour de France
cdr

La petite reine repassera par l’Occitanie l’été prochain avec 3 étapes sur le territoire dont 2 inédites au Mont Aigoual et à Cazères.

L’an dernier, le Tour de France avait déjà fait la part belle à la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec pas moins de 6 étapes sur l’ensemble du territoire régional du 21 au 27 juillet. Au total, ce sont 7 villes qui avaient été concernées par un départ et/ou une arrivée des coureurs.

Le parcours complet ci-dessous :

3 étapes en Occitanie :

Jeudi 2 juillet, 6e étape : Le Teil (07) – Mont Aigoual (30)

C’est officiel depuis ce mardi, le Mont Aigoual accueillera une arrivée historique du Tour de France le 2 juillet prochain. L’étape partira de Le Teil en Ardèche pour arriver en haut du sommet gardois de 1565 mètres d’altitude. Le lendemain, le 3 juillet, les coureurs repartiront de Millau dans l’Aveyron pour rejoindre Lavaur dans le Tarn

Vendredi 3 juillet, 7e étape : Millau (12) – Lavaur (81)

En passant par Saint-Affrique et Castres, cette étape entre Millau et Lavaur, au cœur de l’Occitanie, permettra une nouvelle fois de mettre en lumière quelques-uns des plus beaux paysages de notre région.

Samedi 4 juillet, 8e étape : Cazères (31) – Loudenvielle (65)

Une étape inédite avec les Comminges et Cazères en toile de fond pour boucler la visite du grand barnum du cyclisme dans notre région.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici