Accueil Articles Sport Toulouse. Antoine Kombouaré remplace Casanova au TFC

Toulouse. Antoine Kombouaré remplace Casanova au TFC

Toulouse. Antoine Kombouaré remplace Casanova au TFC  cdr
Toulouse. Antoine Kombouaré remplace Casanova au TFC
cdr

L’expérimenté Antoine Kombouaré a pris la tête du groupe professionnel toulousain. Il sera opérationnel dés ce samedi pour la venue des Lillois au Stadium.

Habitué des « opérations maintiens » le Kanak prendra donc la succession d’Alain Casanova qui a jeté l’éponge la semaine dernière après des démêlés sportifs et extra sportifs. D’ailleurs, un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue pour des menaces de mort sur la personne d’Alain Casanova, l’ex-entraîneur du TFC. Aucune plainte n’a été déposée.

Le nouveau coach toulousain devra donc jouer les pompiers de service et apporter du sang neuf au sein d’un groupe qui connait une phase dés plus difficile. Le TFC pointe actuellement au 18ème rang de la ligue 1 après 9 journées, un bilan morose ponctué par un derby catastrophique face à Bordeaux à Toulouse (1-3).

Âgé de 55 ans, l’ancien défenseur central du FC Nantes et du Paris Saint-Germain, champion de France (1994), compte à son actif plus de 400 rencontres sur les bancs de première division française.

Le natif de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) a remporté, comme entraîneur, le championnat de deuxième division avec Valenciennes (2006) ainsi que la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain (2010).

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Antoine Kombouaré arrive accompagné d’Yves Bertucci, Michel Dufour et Rudy Riou, ancien portier du TFC et nouveau responsable des gardiens.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici