Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain revient dans le top 10

Toulouse. Le Stade Toulousain revient dans le top 10

Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à Brive cdr
Toulouse. Le Stade Toulousain revient dans le top 10
cdr

Les Rouge et Noir peuvent souffler. Ils s’imposent à Ernest-Wallon (36-15), dans le derby face au Castres Olympique et font leur entrée dans le top 10 du Top 14. 

Les premières minutes du match auront été décisives pour les Toulousains. Le champion de France en titre a construit son succès en venant inscrire 2 essais d’entrée de jeu. 1’20 après le coup d’envoi, l’ailier Matthis Lebel entrait dans l’en-but adverse. Moins de 6 minutes plus tard, la défense tarnaise était une nouvelle fois transpercée par une passe croisée, laissant Lucas Tauzin filer entre les poteaux.

Thomas Ramos, déclaré “inapte”par le staff des Bleus au Japon à pourtant été décisif face aux Castrais, il permet même au Stade Toulousain de marquer le 1er essai du match. Dès lors, les tarnais ont du faire face au rideau défensif haut-garonnais, réussissant tout de même à marquer 2 pénalités et remontent au score, 20 à 6 à la mi-temps.

8ème au classement

Grâce à 3 pénalités inscrites en 2nde mi-temps, les hommes d’Ugo Mola creusent encore un peu plus l’écart part la botte Zack Holmes. Les champions de France  sont lancés et ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Gillian Galan vient inscrire le dernier essai de la rencontre à la 77ème minute, ramenant au passage le point de bonus offensif.

Avec cette victoire tant attendue et ce 1er bonus de la saison, les Rouge et Noir grimpent en flèche au classement. Adieu les tréfonds du Top 14, le Stade abandonne sa 13ème place au profit d’une 8ème bien méritée. La machine haut-garonnaise semble enfin lancée.

Pour son prochain match, le Stade Toulousain devra démontrer sa supériorité lors du derby face à Montpellier.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici