Accueil Articles Sport Médard, Huget, Ntamack et Dupont pressentis pour l’Angleterre

Médard, Huget, Ntamack et Dupont pressentis pour l’Angleterre

Médard, Huget, Ntamack et Dupont pressentis pour l’Angleterre cdr
Médard, Huget, Ntamack et Dupont pressentis pour l’Angleterre
cdr

Déjà sortis indemnes et qualifiés dans la « poule de la mort », les Bleus affronteront le XV de la rose ce samedi pour la première place de leur groupe. Ils devraient rencontrer dans 10 jours en quart de finale soit l’Australie, soit le pays de Galles.

Face aux Anglais, le staff tricolore devrait reconduire l’équipe qui s’est imposé lors du premier round décisif face aux Pumas. Seul Itturia, devrait laisser sa place dans la cage à Bernard Le Roux qui a marqué des points aux yeux de l’encadrement.

Dans le tableau des All Blacks en cas de victoire

Yoann Huget, pour sa part tient la corde et devrait retrouver sa place à l’aile, malgré le très bon match de Raka face aux Tonga. Fickou, préservé face aux Îliens, formera la paire avec le Racingman Vakatawa. Comme face à l’Argentine,la charnière toulousaine Dupont –Ntamack devrait prendre les clés du camion.

Après la victoire des Gallois sur les Fidjis (29-17), Les Français devraient croiser l’Australie en quart de finale s’ils terminaient premiers de leur poule et tomberaient ensuite dans le tableau des All Blacks pour les demis.

Si les Bleus terminent second de leur groupe, ils devraient affronter le pays de Galles en quart et croiseraient éventuellement les bocks en demis.

La composition officielle pour affronter l’Angleterre sera dévoilée ce jeudi 10 octobre au matin (10 h au Japon, 3 h en France).

Le XV de départ probable face à Angleterre : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Le Roux ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici